DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ADIEU MON STRESS – EPISODE 19 : LES AUTRES ACTIVITES BENEFIQUES.. (bonus n°1)

⬇️ LA RESTRANSCRIPTION ECRITE DE LA VIDEO ⬇️

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous très bien.

On se retrouve pour la fin de cette partie sur les exercices et j’ai décidé de vous donner une petite liste d’activités complémentaires que j’ai pas forcément détaillé qui peuvent vous faire du bien au quotidien, en plus des différents exercices détaillés dans l’atelier. Pour faire plus simple j’ai décidé des les regrouper en plusieurs parties qui vous permettront de soulager votre stress.

Bien évidemment la première grande famille d’activité est le sport : Pratique du yoga, une marche quotidienne de 10 à 15 minutes ( ça peut vraiment vous faire du bien et vous soulager ) , du fitness ou encore de la danse et tous les sports en général. L’idée est que toute énergie physique et sportive va vous permettre de vous surpasser, de lâcher des tensions et de calmer vos émotions et calmer bien évidemment le flow de vos pensées.

En second groupe d’activité : La lecture/L’écriture. La lecture permet également de calmer le stress, même à hauteur de 10min par jour, ça peut réellement vous être bénéfique et vous faire du bien donc n’hésitez pas à lire. Si vous n’aimez pas forcément lire, l’écriture peut également favoriser la concentration et l’apaisement. Vous pouvez bien évidemment pour renforcer l’exercice choisir d’écrire toutes vos pensées pour faire en sortir de les « extérioriser », c’est également un exercice d’écriture assez efficace. ( et pour allez plus loin vous pouvez même découvrir la technique de la poubelle que je vous ai présenter dans une autre vidéo, qui peut vous aider à vous sentir mieux et à prendre du recul.

Dernier groupe d’activité : Les moments de partage et le RIRE ! Ce dernier groupe d’activité est plus un état d’esprit, mais il est ô combien important. Cet état d’esprit est d’essayer de tendre à profiter au maximum à essayer de rire le plus régulièrement possible et à vous amuser, à profiter. Le rire est l’un des meilleurs antidote naturelle qui existe pour vous aider à diminuer votre anxiété et votre niveau de stress. ( Vous retrouverez plus de détail dans la vidéo ci-dessus )

Voilà c’était quelques petits activités complémentaires que je souhaitais vous donner en bonus. Ces activités sont toujours simples et bonnes à pratiquer au quotidien. Elles sont toutes très simples à incrémenter dans votre quotidien mais peuvent vous faire un grand bien également.

En espérant que cette vidéo vous a plus, on se retrouve très bien pour un nouvel épisode. Prenez soin de vous.

(1 commentaire)

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