DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ADIEU MON STRESS – EPISODE 16 : LA MAITRISE DE LA PENSEE POSITIVE (exercice n°8)

⬇️ LA RESTRANSCRIPTION ECRITE DE LA VIDEO ⬇️

Bienvenu dans ce nouvel exercice qui aujourd’hui va tourner autour de nos pensées. Et avant de commencer je tiens à repréciser une chose : Nos pensées ne sont que des pensées et nous sommes libres de s’associer à ses dernière ou non.

L’idée va donc être de prendre du recul et de chercher à s’éloigner de toutes ses pensées stressantes que nous pouvons avoir au quotidien, et de recâbler notre esprit, nos pensées sur des pensées plus positives, plus joyeuses et beaucoup moins stressantes.

L’idée ne va pas être de se répéter machinalement « Je suis pas stressé, je suis pas stressé, je suis pas stressé.. » NON! Car même si c’est une possibilité, ça n’aura aucun effet si vous ne le ressentez pas comme si c’était réel.

Alors que faire ? Pour commencer l’idée va être de chercher à détecter vos pensées stressantes et à les remplacer automatiquement par des pensées plus positives. Prenons un exemple, si par exemple vous vous surprenez à vous dire : « J’y arriverai jamais, je n’en suis pas capable » alors essayez de reformuler cette pensée et de dire quelques chose comme : « Ce n’est peut-être pas le travail le plus simple, le plus facile, mais avec de la détermination, je suis capable d’y arriver » (Retrouvez d’autres exemple dans la vidéo de l’atelier)

L’idée de cet exercice est donc de vous aider à recâbler vos pensées et vos circuits de pensées qui peuvent être négatives sur un canal plus positif. Vous verrez rapidement, après mis en place de cette simple méthode, qu’en modifiant vos pensées génératrices de stress vous allez rapidement évoluer, vous transformer et voir la vie sous un angle plus simple à vivre.

N’hésitez donc pas à constater toutes vos pensées négatives et à les retransformer et faites le ! Car participer à cet atelier et m’écouter c’est bien ! Mais si vous ne pratiquez pas, que vous ne mettez pas les choses en place, malheureusement rien ne changera pour vous.

Pour les débuts, vous pouvez, lorsque vous constatez une pensée négative arriver dire « STOP! Je ne m’associe pas à cette pensée » et vous reformuler en gardant le même sens mais avec des termes plus positif. C’est bête à dire mais ça peut changer beaucoup de choses et n’oubliez pas : La pratique est la clé de la réussite.

J’espère que ce petit exercice vous a aider et je vous dit à dans 2 jours pour le prochaine épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s