⬇️ LA RESTRANSCRIPTION ECRITE DE LA VIDEO ⬇️
Passons maintenant à l’exercice suivant, l’exercice que je vais vous présenter dans cette vidéo va également vous permettre de réduire considérablement votre niveau de stress dès qu’il se présente.
Ce quatrième exercice est donc basé sur la respiration, car il a été démontré par plusieurs études que la façon que nous avons de respirer influence nos comportements et nos états. Sur ce postulat, la respiration peut donc nous permettre de réduire nos états anxieux et calmer notre niveau de stress.
Pour ça, on va utiliser une respiration spécifique, il va falloir permettre à votre corps de ventiler de façon + importante. C’est ce qu’on va voir dans cet exercice qui se décompose en 3 étapes.
Première étape : Constatez votre niveau de stress élevée, prenez du recul et installez vous dans un endroit calme et faites le vide pendant 30 secondes ( vous pouvez aussi lire votre liste de gratitude que nous avons évoqué dans l’épisode précédent si ça peut vous aider à vous détendre )
Deuxième étape : Fermez les yeux, videz vos poumons puis inspirez jusqu’4 de manière constante, ensuite bloquez votre respiration pendant 2 secondes et expirez l’ensemble de l’air présent dans vos poumons pendant 1 seconde
Récapitulatif : On inspire profondément jusqu’à 4, on bloque la respiration jusqu’à 6 et on expire jusqu’à 7
Troisième étape: Répétez le plusieurs fois consécutivement ( 10x minimum) afin de pouvoir vous aider à vous détendre, notamment en calmant le flot de vos pensées.
N’hésitez pas à mettre en place cette petite habitude juste avant un entretien, une prise de parole en public ou n’importe quel moment source d’anxiété. C’est vraiment un exercice simple et rapide qui prend 1 à 2 minutes, mais qui peut vraiment vous faire un bien fou.
Voilà pour cet exercice de respiration, j’espère qu’il vous a plu, en tout cas personnellement il me fait un bien fou et je l’utilise quotidiennement ! Je vous dit à très bientôt pour la suite de cet atelier.