DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ADIEU MON STRESS – EPISODE 11 : LA LISTE DE GRATITUDE (exercice n°3)

⬇️ LA RESTRANSCRIPTION ECRITE DE LA VIDEO ⬇️

En lien avec tous les exercices que je peux vous proposer depuis le début de cet atelier et sur Soifdejoie, pour ce troisième exercice, nous allons parler du pouvoir de la gratitude.

« En quoi avoir de la gratitude peut il vous aider à réduire votre niveau de stress ?! »

En effet la gratitude va vous permettre de booster votre organisme et vous aider à voir la situation d’une façon plus positive, c’est à dire qu’au lieu de vous concentrer sur les éléments négatifs, les éléments qui sont une source certaine de stress pour vous, vous allez vous concentrer sur les choses qui sont importantes pour vous, les choses que vous avez déjà et qui vous semblent être importantes et bénéfiques pour vous ( avoir un toit, avoir toujours quelques chose à manger, avoir une famille, avoir obtenu le diplôme tant convoité.. )

Cet exercice va donc être composé en plusieurs étapes :

  • Première étape : Prenez conscience de ce qui est réellement important pour vous et de toutes les choses pour lesquelles vous pourriez être reconnaissant ( vous pouvez commencer par chercher parmi les exemples donnés précédemment )
  • Deuxième étape : Prenez une feuille vierge et un crayon/ le guide du stress ou encore un bloc note sur votre téléphone si vous n’avez pas de papier sous la main et notez toutes les choses pour lesquelles vous pouvez exprimé de la gratitude, toutes les choses que vous avez détectées lors de la première étape. ( Prenez 10/15 minutes pour lister toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants )
  • Troisième étape : Conservez précieusement cette liste avec vous au quotidien, car vous pourrez la relire/ l’utiliser dès que vous sentirez un nouveau de stress plus élevé arrivé.
  • Quatrième étape : Relisez votre liste de gratitude le plus régulièrement possible.

Donc voila, cet exercice est vraiment important et sera très utile en l’alternant avec les autres exercices que je vous présente dans cet atelier, mais n’hésitez pas à relire et à compléter votre liste de gratitude régulièrement pour que ça puisse devenir une habitude et pour que ça vous aide au quotidien. N’oubliez donc pas de la garder toujours près de vous afin qu’elle puisse vous soutenir au quotidien lorsque vous avez des pics de stress ou des coups de mou.

Cet épisode sur le pouvoir de la gratitude est maintenant terminée et je vous donne rendez vous dans 2 jours pour le prochain épisode et n’oubliez pas les amis, c’est vous qui avez le contrôle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s