DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ADIEU MON STRESS – EPISODE 8bis : INTRO AUX EXERCICES

⬇️ LA RESTRANSCRIPTION ECRITE DE LA VIDEO ⬇️

Parfait alors maintenant qu’on a vu toutes les facettes du stress, d’où il vient, comment il fonctionne et comment on peut réellement agir sur notre niveau de stress on va passer à une partie beaucoup plus pratique.
Cette partie pratique va vous permettre au fur et à mesure des exercices de prendre le dessus sur votre stress, d’appliquer des techniques approuvées pour surmonter votre niveau de stress.

Bien évidemment comme je l’ai présenté au tout début de cet atelier il est important que vous mettiez tous les efforts nécessaires à la pratique des exercices qui sont indiqués, il faut vous croyiez réellement que vous pouvez surmonter votre stress pour que vous ayez au moins une chance d’y arriver.
Si je vous dis ça c’est très important parce que la simple présentation des exercices si vous ne les faites pas sérieusement ne va pas réellement vous aider.

Du coup si tout est bon, c’est parti pour la deuxième partie dans laquelle je vais vous présenter plus d’une dizaine d’exercices pour combattre votre stress grâce à la pratique. L’idée est qu’à chaque fin d’exercice que je vais vous présenter vous puissiez prendre le temps d’arrêter l’audio, prendre le temps de souffler de penser à l’exercice qui vient d’être présenté. Le but étant que jour après jour vous puissiez découvrir un nouvel exercice sans aller trop vite afin que ça soit réellement efficace, et que vous puissiez voir petit à petit les changements arriver. Donc bien évidemment l’idée ça va être de faire l’exercice juste après l’audio mais également de pouvoir le répéter le plus fréquemment possible notamment lorsque vous allez vous retrouver dans des niveaux de stress qui sont beaucoup plus élevés.
Ne vous inquiétiez pas si tous les exercices ne fonctionnent pas car dans la troisième partie j’ai essayé de concocter aussi un petit programme assez intéressant pour vous aider à vaincre le stress au quotidien mais je vous en dirai plus par la suite. Le plus important vous l’avez maintenant compris est surtout de bien bien pratiquer des exercices à bien les comprendre, bien les mettre en place dans votre vie.

Voilà maintenant que ce petit rappel est fait je vous laisse directement avec tous les exercices bonne atelier à vous. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s