DÉVELOPPEMENT PERSONNEL LES MÉTHODES DU BONHEUR

COMMENT ADOPTER UN ETAT D’ESPRIT POSITIF ? LA PUISSANCE DU MOT « COMMENT »

Vous comme moi, depuis notre naissance, on nous a inculqué souvent de manière inconsciente d’ailleurs des schémas mentaux clairs et définis, on nous a mis des barrières invisibles qui se renforcent automatiquement au fil des années à moins que l’on ne change notre manière de penser et de fonctionner.

C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerai partagé avec un vous un outil, et même mieux qu’un outil, vous partagez la puissance d’un mot que vous utilisez tous les jours. Le mot « COMMENT »

La personne affirmative VS la personne interrogative

Prenons deux personnes, d’un côté il y a une personne qui va avoir un discours intérieur affirmatif plutôt orienté vers le négatif ( et c’est le cas de la plupart d’entre nous d’ailleurs même si c’est de manière inconsciente ) et va se répéter mentalement des phrases du style :

Je ne peux pas faire ce boulot, je n’ai pas les compétences
Je ne peux pas monter mon entreprise, je n’ai pas les moyens
Je ne peux pas acheter la voiture de mes rêves elle est trop cher
Je ne peux pas emmener ma famille en vacances je ne gagne pas assez d’argent
Je ne peux pas pas réellement être libre car je passe toutes mes journées à travailler
Je suis trop fatigué pour faire tel ou tel choses
Je n’ai pas les contacts pour y arriver

Et d’un autre côté, il y a une seconde personne qui va plutôt avoir tendance à se poser les questions du « comment » et avec les même exemples ça donnerait quelque chose comme :

Comment je peux réaliser cette tâche ?
Comment je peux monter mon entreprise et la faire financer ?
Comment je peux m’acheter la voiture de mes rêves ?
Comment je peux faire pour offrir des vacances à ma famille ?
Comment je peux retrouver ma liberté ?
Comment je peux améliorer ma forme et avoir plus d’énergies au quotidien ?

A votre avis quelle est la différence entre ces 2 personnes ?

L’une va être plus heureuse, plus épanouie et a de forte chances d’arriver à obtenir ce qu’elle souhaite car elle cherche des solutions, elle s’imagine atteindre son but et visualise mémé un futur rêvé en cherchant, en se demandant comment elle peut faire pour l’atteindre. Tandis que l’autre va avoir un état d’esprit négatif en s’affirmant à quel point elle n’a pas les moyens de faire tel ou tel chose et cette dernière va même avoir tendance à se dévaloriser.

Pour appuyer ce propos je vais utiliser l’exemple de Robert Kiyosaki

C’est d’abord Robert Kiyosaki un célèbre entrepreneur américain qui a dit la chose suivante : « Une question ouvre l’esprit, une affirmation ferme l’esprit. Lorsque vous affirmez quelque chose, vous le devenez, vous devenez ce que vous dites, les mots deviennent la réalité » On voit d’ailleurs bien dans ce court extrait que je viens de vous citer que l’auteur du livre père riche, père pauvre nous évoque l’une des lois universelles parmi les plus puissantes qui existent : La loi de l’attraction.

Je ne peux pas rentrer clairement dans le détail à ce sujet dans cet article car il y a beaucoup beaucoup beaucoup de chose à dire sur la loi de l’attraction, mais si vous souhaitez que je vous en parle plus en profondeur, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ou à m’envoyer un message privé et je ferais le maximum pour vous proposer une vidéo à ce sujet. ( En attendant, vous pouvez retrouver un article complet que j’ai rédigé avec les bases pour maîtriser et comprendre la loi de l’attraction en cliquant ici )

Pour en revenir donc au sujet premier, il est important que vous changiez votre façon de penser et que vous utilisiez la puissance des « bonnes questions  » pour avoir ce que vous voulez, pour faire ce que vous aimez et pour atteindre vos objectifs car dites vous bien que tout est toujours possible, que vous ayez 50 ans, 25 ans ou même 70 ans tout reste possible à la seul condition que vous le croyiez possible.

C’est pourquoi après vous avoir évoqué les exemples de « la personne affirmative vs la personne interrogative » et vous avoir démontré la puissance du mot « comment », je vous propose une méthodologie en 3 étapes simples à mettre en place et faire entrer dans votre vie la puissance du mot « Comment »

Les différentes étapes que je vous propose sont donc les suivantes :

1 – Prenez conscience de vos circuits de pensée et remarquez les pensées négatives ou pensées défaitistes qui surviennent. Le plus compliqué du travail est ici, c’est de se rendre compte que notre façon de pensée nous tire vers le bas plutôt que de nous aider à accomplir ce que l’ont souhaite réellement, ce qui nous tiens réellement à cœur

2 – Dites « stop » à chaque fois que vous vous affirmez quelques choses et sur lequel vous pouvez avoir de l’impact, et reformulez votre phrase en utilisant une question du type : Comment ?

Exemple : Je ne vais pas y arriver -> Comment je peux y arriver ?
Je n’ai pas les moyens d’acheter ça -> Comment je peux gagner assez d’argent pour acheter ça ?
Je ne suis pas aimer de mon entourage -> comment je peux m’améliorer pour être quelqu’un d’apprécier….

Ce ne sont que des exemples mais je pense que par le biais de ces 3 exemples vous avez bien compris le principes et donc que je n’ai pas besoin de continuer la liste avec encore plus d’exemples.

3 – Répétez les 2 étapes précédentes le plus régulièrement possible pour ancrer de nouvelles habitudes 100% positives et donc améliorer votre façon de voir les choses, votre façon de penser et enfin pour devenir la meilleure version de vous même.

Voilà j’espère réellement que ce court article vous a plu et pour ceux qui veulent en découvrir plus sur l’auteur Robert Kiyosaki qui est cité dans cet article j’ai réalisé un résumé de son livre « Père riche, Père pauvre » évoqué dans cet article.
Vous pouvez le lire gratuitement en cliquant ici

Et n’oubliez pas les amis c’est vous qui avez le contrôle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s