DÉVELOPPEMENT PERSONNEL LES MÉTHODES DU BONHEUR

Comment s'endormir rapidement ? La méthode 4-7-8 || +7 activités bonus

Si vous avez des difficultés à vous endormir ( insomnie, agitation.. ) cette vidéo est faites pour vous, je vous présente la méthode 4-7-8 du Dr. Andrew Weil, de l’université américaine d’Harvard et je vous présente en bonus 7 activités complémentaire à cette méthode.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSUMÉ DE LA VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Dans cette vidéo je vous présente donc la méthode simple et efficace du Dr Andrew Weil basée principalement sur la respiration profonde pour vous aider à trouver le sommeil. Je vais dans un premier temps vous expliquer en quoi cette méthode peut vous aider à vous endormir, puis comment elle se déroule par la suite. Enfin, si jamais après 4 à 6 semaines cette méthode 4 7 8 n’a pas eu les effets escomptés et que vous avez toujours des difficultés à trouver le sommeil, alors je vous propose 7 activités, 7 éléments à mettre en place à la fin de la vidéo en bonus. En espérant que ça puisse vous aider à vous endormir plus facilement. À vous de jouer les amis

LA MÉTHODE 4 7 8

Première étape : Placez votre langue au niveau de vos incisives supérieures

Deuxième étape : Videz vos poumons, libérez tout l’air que vous avez au niveau de vos poumons

Troisième étape : Fermez la bouche, et inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4

Quatrième étape : Retenez votre respiration en comptant jusqu’à 7

Cinquième étape : Libérez tout l’air que vous avez engorgé dans vos poumons en comptant jusqu’à 8

Répétez toutes ces étapes 8 fois de suite. Et idéalement pratiquez cet exercice au moins 2/3 fois par jours.

LES 7 ACTIVITÉS BONUS POUR /TROUVER LE SOMMEIL

ACTIVITÉ N°1 : Préparez votre chambre pour la nuit ( dormez dans une pièce saine )

ACTIVITÉ N°2 : Faites du sport pendant la journée

ACTIVITÉ N°3 : Sortez prendre le soleil au moins 20 minutes par jours; c’est important !

ACTIVITÉ N°4 : Prenez un bain chaud avant d’aller dormir, pourquoi ? Je l’explique dans la vidéo ci-dessus

ACTIVITÉ N°5 : Lisez quelques lignes pour lire, méditer ou vous relaxer

ACTIVITÉ N°6 : Stoppez TOUS les écrans au moins 1heure avant d’aller vous coucher

ACTIVITÉ N°7 : Mettez votre téléphone loin de vous lorsque vous allez vous coucher

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