DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Discours de motivation – Tu es un champion

VIDÉO DE MOTIVATION – TU ES UN CHAMPION

TEXTE DE MOTIVATION – RETRANSCRIPTION DU DISCOURS

Depuis que tu es tout petit, tu as vu passer de nombreux rêves, avoir une grande maison avec vue sur la plage et une grande famille, avoir la plus belle des voitures, faire le tour du monde et pour la plupart ils ne se sont pas réalisés.. Malgré que vous pensez sûrement que c’est la vie qui veut ça laissez moi vous affirmez que vous pouvez changer les choses car vous êtes un champion, un héros, le personnage principal de votre propre vie.

Alors c’est vrai les circonstances de la vie t’ont peut-être amené à en douter, à douter de tes capacités et de tes compétences, mais tu ne dois pas laisser les avis et éléments extérieurs influer sur la personne magnifique que tu es.

Mais tu as tout ce qu’il faut en toi pour réaliser tes rêves et il ne tient qu’à toi d’aller vers eux. Tu es un champion et dis toi bien que si c’est rêves sont arrivés jusqu’à ton subconscient c’est qu’ils sont réalisables, tout ce que tu peux penser tu peux le créer.

Des fois, tu douteras de toi même et tu penseras à fuir, à abandonner et c’est normal, tous les grands hommes de ce monde qui ont accompli de grandes choses ont ressenti cette même envie, mais ils sont passés au dessus.

Quand la vie te frappe et vient tenter de casser tes rêves deux solutions s’offrent à toi, soit tu la laisses te gifler et t’abattre jour après jour, soit tu fais face, tu lèves la tête et tu reprend confiance en toi et en tes compétences. Croie moi sur une chose, si tu prends la décision de changer les choses et de tout donner pour atteindre tes rêves alors tu deviendras encore plus fort et tu réveilleras petit à petit le champion qui émerge déjà en toi.

Dans notre vie, on a tous connu des hauts et des bas, des moments où tout va mal, des moments pendant lequel ton esprit doute, ton cœur faiblit, ton corps flanche et ta volonté s’échappe. La pression de la vie quotidienne, de ton entourage, de la société peut te rendre faible au point que tu es envie de tout abandonner et de te dire que tout est fini. Mais laisse moi te rappeler un message important. C’est lorsque tu poseras ton premier genoux à terre que tu devras prendre cette décision : Soit tu te relèves et tu affrontes tes problèmes pour devenir le champion que tu es, soit tu subis la vie et tu continues à te plaindre des événements qui t’arrivent. Et même si sur le moment ce choix peut sembler être le plus difficile de ta vie, dis toi bien qu’il peut devenir grâce à tes efforts le déclencheur de quelque chose de nouveau. Par contre si tu procrastines et que tu n’agis pas, ne pense pas que tu ne perds pas, tu perds plus que si tu échouais réellement, car lorsque tu fais ce qu’il te plait, même si tu échoues tu auras eu le mérite d’apprendre, de développer des connaissances pour faire mieux la prochaine fois, pour apprendre quelque chose de nouveau à ton entourage, tu auras grandi.

Et croie moi, tu te dois de le faire, pour être heureux, pour rendre heureux tes proches, pour te sentir plus épanoui pour dire adieu au mal être et tu le mérites. Tu mérites de devenir le champion qui sommeil en toi, tu mérites d’être aimé, tu mérites d’être épanoui.

Tu sais les gens de ton entourage ne vont pas forcément t’aider ou te soutenir dans tes objectifs ou dans ta mission de vie mais tu dois quand même le faire. Une fois que tu auras défini le « Pourquoi ? » de ta vie rien ne pourra t’arrêter. Si les gens te critique ou s’éloigne de toi car tu veux te rapprocher de ton propre bonheur, fais le! Au début cela pourra être difficile et compliqué mais quand ton entourage aura compris pourquoi tu te bats et pourquoi tu fais tout ça alors les choses s’amélioreront. Ne t’oublies pas pour les autres.

Il est étonnant de voir à quel point les champions ont une grande influence sur nous les Hommes, on les admire, on les imite, on les idolâtre en oubliant que nous sommes nous aussi des champions qui n’attendent qu’une seule chose : Libérer leur potentiel intérieur.

Est ce que tu veux arriver à la fin de ta vie et avoir la sensation de n’avoir jamais réellement vécu ? Lorsque tu seras sur ton lit de mort entrain de faire un bilan de ta vie, tu vas rarement regretter ce que tu as fait, ce que tu as tenté, ce que tu as essayé mais tu vas surtout avoir de nombreux regrets en pensant à tout ce que tu aurais pu faire, mais que tu n’as pas osé faire. Un champion ne meurt pas avec des regrets, reprend ta vie en main. Que tu es 20 ans ou 80 ans il te reste du temps devant toi, du temps pour accomplir tout ce que tu as en tête pour accomplir tout tes rêves les plus fous.

Tu dois le faire pour toi, prend ton courage et fonce vers tes rêves, vers la vie que tu mérites de vivre.

Le plus dur pour nous les hommes c’est de comprendre cette simple doctrine : Tu es ta propre clé qui déverrouille la porte du bonheur ». Tu vas rencontrer des difficultés à la trouver mais en fouillant à l’intérieur de toi, de tes désirs et en cassant toutes les barrières limitantes qui te sépare de cette clé tu finiras par la trouver.

Mais prend ton courage comme le champion que tu es pour aller vers le rêve qui est le tien et pour l’accomplir, car un rêve n’est pas qu’une pensée. Un rêve pour être vivant et transmettre du bonheur à besoin d’être matérialisé et tu es le seul à pouvoir le faire, ce n’est pas toi qui a choisi ton rêve c’est lui qui t’as choisi alors ne cherches pas à le repousser ou à t’empêcher d’accomplir ce que tu veux car tôt ou tard la vie te ramènera à lui pour que tu l’accomplisses. Tu comptes vraiment laisser ce rêve et le bonheur te quitter aussi facilement ou tu vas te relever pour aller chercher ce que tu attends depuis si longtemps au plus profond de toi ?

Souvent, ton entourage, tes obligations et même tes amis vont te dissuader de foncer vers ton rêves pour te « protéger » pour que tu rentres dans la société et que tu ne fasses pas de vagues car c’est ce qu’on nous a appris. Mais tu n’es pas fait pour vivre une vie simple et monotone, tu es fait pour vivre pleinement, pour profiter de ta vie au quotidien, pour sourire pour des choses simples et pour vivre pleinement de ce que tu aimes avec les gens que tu aimes. Tu ne dois pas te laisser guider par l’argent rapide et te restreindre à un travail que tu n’aimes pas pour faire plaisir aux autres et t’intégrer plus facilement, tu dois trouver en quoi tu es un champion pour le devenir.

NE DOUTES PLUS DE TOI, n’hésite même plus, ne te demande plus ce que tu dois faire ou non, si tu veux quelque chose ou si tu penses quelque chose alors fais le !

Pour te prouver encore une fois que tu es un champion, compare toi aux champions que tu admires actuellement, aux personnes qui ont un succès, malgré la facette positive et magnifique que l’on nous expose à longueur de journée, beaucoup de célébrités et de personnalités sont passées par des moments difficiles et n’ont jamais abandonnés ni même douté de leurs compétences.

Alors fais comme eux, surmonte tes peurs, embrasse tes doutes et fonce vers ton rêve pour devenir ton propre champion et ne jamais plus laisser la place aux regrets

Merci pour votre visionnage et/ou votre lecture

Publicités

(2 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s