Classement

TOP 10 DES FILMS QUI DONNENT LE SOURIRE

Je vous écris un petit article qui change un peu du contenu que je vous propose habituellement ( séances d’auto-coaching, présentations des procédés du bonheur, citations). Il n’en reste pas moins vrai que les vidéos et notamment les films sont de bons moyens pour se rebooster le moral dans le court terme. Pour une raison simple, comme vous le savez si bien, rire fait du bien, alors prenez 1 heure 30 le soir pour rire et vous détendre.

Vous allez donc retrouver dans cet article mon top 10 des films marrants ou qui donnent le sourire et la force d’avancer.

N’hésitez pas à me citer dans les commentaire le film qui vous remonte le moral ou qui vous fait rire immédiatement !

[ VIDEO YOUTUBE ] TOP 10 DES FILMS QUI DONNENT LE SOURIRE

FILM MARRANT N° 10 : LE DÎNER DE CONS

Le dîner de cons

SYNOPSIS DU FILM :

Ah le dîner de con, certain d’entre vous ne le connaisse pas encore ? Pour vous, je vous livre un petit synopsis pour vous mettre l’eau à la bouche et vous inviter à rire pendant une bonne heure et demi.

Le dîner de cons c’est l’histoire de plusieurs amis qui organisent tous les mercredis un dîner entre eux et où chacun doit ramener un con! Le but rigoler et déclarer un vainqueur à la fin du repas. Mais celui que le personnage principal ( Pierre Brochant ) à trouver est PHÉNOMÉNAL )
Persuadé d’avoir trouvé le plus con, il est alors sur de gagner, cependant il n’était pas préparé à ce qui allait lui arriver en l’invitant. Venez vite découvrir les pires bourdes et catastrophes que ce con ( François pignon ) va déclencher et faire vivre à son hôte.

RÉALISATEUR : Françis Veber
DATE DE SORTIE : 15 Avril 1998
DURÉE DU FILM : 1 heure 20

FILM MARRANT N° 9 : LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY

La vie révée de walter mitty

SYNOPSIS DU FILM :

Vous connaissez Walter Mitty ? C’est cet homme ordinaire, habitué à sa petite routine qui ne fait rien à part rêver de la vie qu’il aimerait avoir. Vous allez le découvrir ses rêves peuvent être loufoques et hilarants. Mais dans la vie, il faut aussi être capable de passer à l’action et Walter va en faire les frais. Pour cela il va utiliser ses rêves pour faire avancer les choses. Et le résultat va juste être magique.

RÉALISATEUR : Ben Stiller
DATE DE SORTIE : 1 Janvier 2014
DURÉE DU FILM : 1 heure 54

FILM MARRANT N° 8 : MADAME DOUBTFIRE

MADAME DOUBTFIRE

SYNOPSIS DU FILM :

Ce film raconte l’histoire d’un père, qui après son divorce s’est vu refuser la garde de ses 3 enfants chéris. Cet homme c’est Daniel Hilard ( joué par Robin Williams ) un Doubleur de films pour enfant.
Déçu mais pas désespéré, il espère bien pouvoir passer du temps avec ses enfants et décide de jouer un rôle et de devenir une Gouvernante chez son ex-femme pour passer du temps avec ses enfants. C’est la naissance de Madame DoubtFire , entre rires et émotions ce film est vraiment sympa à regarder.

RÉALISATEUR : Chris Columbus
DATE DE SORTIE : 9 Février 1994
DURÉE DU FILM : 2 heures 05

FILM MARRANT N° 7 : HAPPINESS THERAPY

Happiness Therapy

SYNOPSIS DU FILM :

Ce film raconte l’histoire d’un homme qui a tout perdu ( sa vie, son travail, sa femme ,sa maison). Cet homme c’est Pat Solatano. Du fait qu’il est tout perdu il se voit dans l’obligation de retourner chez ses parents.
Malgré cet élément assez triste, Pat reste toujours joyeux et optimiste, prêt à aller de l’avant, à se reconstruire et à reconquérir son ex-femme.
Après quelques semaines chez ses parents, en courant, il rencontre Tiffany, une jeune femme qui a également eu un parcours compliqué jusqu’à là. Ils commencent à discuter puis conviennent d’un accord. Tiffany peut aider Pat à reconquérir sa femme à la seule condition qu’il lui rende un service. La suite c’est à vous de la découvrir !

RÉALISATEUR : David Russell
DATE DE SORTIE : 30 Janvier 2013
DURÉE DU FILM : 2 heures 02

FILM MARRANT N° 6 : LA GRANDE VADROUILLE

La grande vadrouille

SYNOPSIS DU FILM :

Dans ce film on retrouve la paire Louis de Funes et Bourvil plongée en plein dans la deuxième guerre mondiale en 1942.
Dans ce film, un avion anglais est abattu par les Bosch dans la capitale française, mais les trois pilotes arrivent à s’échapper et atterrissent tous les 3 à différents endroits dans Paris. Ces 3 personnages vont être aidés et accompagnés par 2 français pour les mener en zone de non guerre. Et par ces rencontres et ces péripéties ils vont finir par devenir des acteurs de la résistance.

RÉALISATEUR : Gérard Oury
DATE DE SORTIE : 8 décembre 1966
DURÉE DU FILM : 2 heures 12

FILM MARRANT N° 5 : BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS

Bienvenue chez les ch’tis

SYNOPSIS DU FILM :

Tout le monde connaît ce film : « Bienvenue chez les ch’tis ». Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voilà son petit résumé :
Ce film raconte l’histoire de Philippe Abrahams( interprété par Kad merad ) un directeur de poste à salon de provence. Il mène une vie paisible avec sa femme Julie et son Fils. Cependant, lui et sa femme souhaite partir vivre sur la côte d’azur pour profiter de la vie, mais bien évidemment pour se faire, Philippe doit obtenir sa mutation. Après plusieurs refus, il décide de frauder pour obtenir enfin sa mutation. Malheureusement, sa fraude est découverte et il se voit pénalisé et muté à Bergues une petite ville du nord pour sanction disciplinaire.
Pour sa famille , le Nord représente l’horreur, le froid, les gens bourrées… Mais ce qui va se passer à l’arrivée du nouveau directeur dans le nord va être magique et émouvant.
A la fois original, marrant et émotionnel, ce film est parfait pour reprendre de la force et rebooster son moral quand les choses ne vont pas forcément.

RÉALISATEUR : Dany Boon
DATE DE SORTIE : 27 février 2008
DURÉE DU FILM : 1 heure 46

FILM MARRANT N° 4 : THE MASK

THE MASK

SYNOPSIS DU FILM :

Ce film raconte l’histoire de Stanley Ipkiss ( interprété par Jim Carrey ), un habitant sans problème passionné par les cartoons et notamment les Tex Avery. Rien de particulier à part ça, jusqu’au jour où ce dernier trouve un masque africain qui va se révéler impressionnant par la puissance et les pouvoirs qu’il donne.
A chaque fois qu’il porte le mask, une transformation se produit. Mais arrivera t’il à faire la différence entre sa vie et son personnage du mask ? A vous de le découvrir..

RÉALISATEUR : Chuck Russell
DATE DE SORTIE : 26 octobre 1994
DURÉE DU FILM : 1 heure 40

FILM MARRANT N° 3 : NOS JOURS HEUREUX

NOS JOURS HEUREUX

SYNOPSIS DU FILM :

Ce film nous raconte l’histoire d’une colonie de vacances et de ses animateurs. Élément important ? Jean paul Rouve, qui joue le rôle de Vincent rousseau est pour la première fois de sa vie à la tête d’une colonie de vacances et va devoir résoudre et gérer tous les problèmes et les soucis de sa colonie de vacances pendant 3 semaines.
Entre colère, joie, amour et animateurs pas forcément très professionnels, ce film est un véritable moment de plaisir en vidéo.

RÉALISATEUR : Eric Toledano et Olivier Nakache
DATE DE SORTIE : 28 Juin 2006
DURÉE DU FILM : 1 heure 43

FILM MARRANT N° 2 : YES MAN

YES MAN

SYNOPSIS DU FILM :

Dans ce film, nous retrouvons le personnage principal Carl Allen qui est une personne qui a du mal à avancer dans sa vie et procrastine énormément. En continuant à ce rythme il n’a aucun avenir possible, jusqu’à ce qu’il participe à un programme de développement personnel basé sur un concept basique et simple : Il doit dire Oui à tout !
Dans ce film vous verrez donc Carl Allen découvre le pouvoir de l’opportunité, le pouvoir de dire oui. Tous va s’accélérer pour lui, nouvelle petite amie, évolution de poste au travail… Mais est ce que dire oui a tout est vraiment la bonne solution ?

RÉALISATEUR : Peyton Reed
DATE DE SORTIE : 21 Janvier 2009
DURÉE DU FILM : 1 heure 43

FILM MARRANT N° 1 : LES TUCHE 1 , 2 & 3

LES TUCHE 1, 2 & 3

SYNOPSIS DU FILM:

FILM 1
Ce premier opus raconte l’histoire d’une famille ordinaire vivant à Bouzolle. Cette famille c’est la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent difficilement financièrement car Jeff Tuche ne trouve pas ça normal de travailler. Cependant un beau jour, les Tuche deviennent très riche grâce à un tirage au loto et là leur vie change considérablement.

RÉALISATEUR : Olivier Baroux
DATE DE SORTIE : 1 Juillet 2011 pour le première opus
DURÉE DU FILM : 1 heure 35

FILM 2
Ce premier opus reprend la suite du premier épisode. Donald part aux Etats Unis pour approfondir ses connaissances en Anglais et décide d’y rester. Pour le soutenir et lui faire la surprise pour son anniversaire la famille Tuche décide donc de le rejoindre aux States pour ce deuxième épisode qui se déroulera dans sa quasi totalité sur le territoire américain.

RÉALISATEUR : Olivier Baroux
DATE DE SORTIE : 3 février 2016 pour le second
DURÉE DU FILM :  1 heure 34

FILM 3
Troisième épisode, troisième histoire. La famille Tuche est revenu à Bouzolle et la petite ville s’attend à une nouvelle importante. Le TGV va s’arrêter à Bouzolle. Cependant, il ne s’arrête pas et Jeff Tuche décide de ne pas se laisser faire et de se présenter aux élections présidentielles pour faire passer le TGV dans sa commune. Encore une histoire folle qui va en faire sourire plus d’un.

RÉALISATEUR : Olivier Baroux
DATE DE SORTIE : 31 Janvier 2018 pour le troisième
DURÉE DU FILM :  1 heure 32

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s