DÉVELOPPEMENT PERSONNEL RELATIONS

Jalousie maladive

Nous sommes tous des Hommes et nous avons tous une réaction plus ou moins fortes aux différentes situations de la vie. Et aujourd’hui, nous allons évoquer une émotion forte et connu par beaucoup : La Jalousie et particulièrement la jalousie sous sa forme la plus extrême la Jalousie maladive.
Avant de commencer à aborder le sujet plus profondément je souhaite vous poser quelques questions pour vous aider à estimer, si vous êtes ou non jaloux(se).
Prêt ? C’est parti.

  • Vous avez besoin de savoir constamment où se trouve votre compagne/compagnon ?
  • Si votre conjoint/conjointe part seul en voyage, vous êtes obligé de l’appeler 3 à 4 fois par jours pour savoir ce qu’il/elle fait exactement ?
  • Vous restez scotché sur les réseaux sociaux afin de voir tous ces faits et gestes ?
  • Vous surveillez constamment les moindre faits et gestes de votre partenaire ?
  • Vous l’empêcher de voir certains ou certaines ami(e)s ?
  • Vous n’acceptez pas de la laissez sortir seule ou avec du monde mais sans vous ? …

Il existe des dizaines de questions de ce genre pour déterminer si oui ou non vous êtes une personne à tendance jalouse ou pas.

Vous avez répondu « oui » à au moins 2 questions ?

.. Alors vous êtes quelqu’un de plus ou moins jaloux(se) , et ça va donc être mon travail de vous faire comprendre concrètement ce qu’est la jalousie et surtout comment y faire face.

Pour cela, nous verrons dans un premier temps qu’est ce que la jalousie concrètement, quels sont les différents niveaux et types de jalousies qui existent.
Puis nous verrons par la suite les différents symptômes et signes d’une jalousie maladive pour aboutir à un test afin de déterminer si vous faites parti de ces personnes jalouse de façon maladive.
Enfin, je vous présenterai le chemin mental de cette émotion ainsi que l’ensemble des activités pratiques et psychologiques à mettre en place pour combattre cette jalousie maladive et profiter au maximum de vos relations avec les autres.
Pour finir, je vous offrirai en bonus les conseils d’un autre expert des relations humaines et un film qui résume assez bien le sujet de cet article et qui présente les risques d’une jalousie portée à son paroxysme, ainsi que mon avis sur ce dernier.

Jalousie maladive : Définition

Définition Wikipedia

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant la perte anticipée ou pas d’un statut, d’un objet ou d’un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d’émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. Elle ne doit pas être confondue avec l’envie.

La jalousie est familièrement liée aux relations humaines. Elle est observée chez les enfants âgés de 5 mois ou plus. Certains témoignages exposent qu’elle est perçue dans toutes les cultures, cependant, d’autres exposent qu’elle appartient à une culture spécifique. – Définition Wikipédia

Définition personnel

La jalousie est un mix de plusieurs émotions, pensées et comportements qui, avec le temps, laissent place à un ressenti plus ou moins fort selon les personnes..
La jalousie se caractérise selon moi, par une oppression et un manque de confiance en soi et en sont entourage. Mais rassurez vous, c’est une émotion et/ou un ressenti,et si l’on est capable de comprendre la jalousie et comment elle fonctionne on peut la contrôler voir même la supprimer.

La jalousie peut toucher tout le monde de toutes les classes sociales ( chômeur , chef d’entreprise , salarié.. ) et surtout à tout age.

Les différents types de jalousies

Avant de commencer à détailler les « différentes jalousies » qui existent dans ce monde, il faut savoir qu’une jalousie tient sa base de deux principes clés: L’intensité de l’émotion & le type de Jalousie.

Niveau de jalousie

Commençons par les niveaux de jalousie, on distingue 3 niveaux : la jalousie faible, la jalousie modérée et la jalousie maladive.

Jalousie faible :

Nous sommes tous plus ou moins jaloux, le simple fait de se poser des questions sur la fidélité de son compagnon ou sa compagne , ou encore de savoir ce qu’il ou elle fait représente un début de jalousie. En général, une jalousie faible n’est pas perceptible et se passe uniquement dans votre tête et votre imagination.

Jalousie modérée :

La jalousie modérée est une jalousie « constante » c’est à dire que vous êtes une personne jalouse mais que cela ne nuit ni a vos relations ni à votre état de santé. Votre jalousie prouve dans ce cas là votre amour, mais ne déteint pas négativement sur votre partenaire.
Vous n’empêchez pas votre compagnon ou votre compagne de vivre, vous ne devenez pas un agent de police.. Bref votre jalousie n’est pas portée à son extrême et n’est pas nocive.

Cependant, c’est souvent la première étape avant une jalousie maladive, alors n’hésitez pas à prendre du recul, vous posez les bonnes questions et ne pas vous enfoncer encore plus dans ce type de jalousie car cela pourrait vous tirer rapidement et de façon inconsciente vers une jalousie plus nocive : La jalousie maladive.

Jalousie maladive :

La jalousie maladive est une forme de jalousie poussée à son paroxysme. A ce stade cette jalousie nuit fortement à vos relations et à votre propre santé mentale et physique. Lorsque l’on se rend compte que l’on est jaloux de façon maladive, il faut chercher à se « soigner » ou réussir à combattre cette jalousie maladive avant que cette dernière ne finisse par vous détruire physiquement et moralement.

Types de jalousie

Comme vous vous en douter, il existe plusieurs types de jalousie : amicale , familiale ou encore sentimentale.

Jalousie amicale :

La jalousie amicale est le type de jalousie qui peut apparaître entre amis, collègues ou connaissances. Si vous avez un ami et que vous n’appréciez pas qu’il voit d’autres amis que vous, vous êtes surement quelqu’un de possessif et de jaloux amicalement. Et oui ça existe et rien de grave, il suffit juste d’un bon travail personnel pour mettre fin à ce type de jalousie.

Jalousie familiale :

Il vous est peut être déjà arrivé d’être jaloux de votre frère, votre sœur , votre cousin… Ce n’est pas grave c’est une forme de conflit familial qui arrive souvent. Le cas le plus fréquent que j’ai pu remarquer lors de différents coachings sont les jalousies entre frères et sœurs :

  •  » Oui mais lui il a eu son premier ordinateur à 13 ans et moi 15 ans »
  •  » Oui mais tu passes plus de temps avec lui et je me sens seul »
  •  » Oui mais lui tu l’emmènes au bowling et pas moi.. »

Jalousie amoureuse :

La jalousie amoureuse est le type de jalousie la plus répandue et la plus connue de nos jours. Très souvent popularisée par les films ou par les séries romantiques. C’est aussi selon moi le forme la plus dangereuse de la jalousie et peut nuire très gravement à vos relations, quelque-en soit le type.

La jalousie maladive, c’est quoi ?

Revenons plus en détail sur la jalousie maladive, qui est le sujet abordé aujourd’hui. Nous allons maintenant essayer de comprendre comment et pourquoi cette jalousie arrive.

Comprendre la jalousie de façon simple

Pourquoi la jalousie arrive ?

Les expériences du passé refont surface :
Si vous avez déjà été trahi par le passé , il y a de fortes chances que votre cerveau mette en place, de façon naturel, un mécanisme de défense appelé : la Jalousie. En effet, la jalousie est souvent créée par vos expériences passés, et s’alimentera des situations qu’elle connait pour devenir de plus en plus forte et finir par contrôler vos réactions et vos prises de décision.

Vous n’avez pas confiance en vous :
Le manque de confiance en soi est en général un élément déclencheur de la jalousie et des conflits conjugaux. Pourquoi ? Le manque de confiance en soi induit « généralement » directement ou indirectement un manque de confiance envers votre partenaire. Or le manque de confiance en votre partenaire est l’une des causes les plus fréquentes de jalousie et même de rupture.

La peur de l’abandon:
La jalousie peut également arriver si la « Peur de l’abandon » est trop forte. La peur n’est pas la jalousie en elle même mais un sentiment négatif qui n’est que très rarement fondée.
Par exemple : Si votre partenaire vous affirme qu’il vous aime, et que vous avez peur qu’il vous abandonne, vous créez mentalement une peur infondée.
Alors retirez toutes vos peurs et vos pensées négatives.

La peur ne vous aidera pas à franchir les obstacles de la vie.

Quentin Boulay

Jalousie maladive signes

La jalousie maladive se détecte de bien des façons différentes : une remarque d’un proche, de son ou sa conjoint(e). Mais il y a généralement deux gros facteurs qui signifie la présence d’une jalousie maladive : Le stress et la volonté d’une surveillance totale.

Stress :

Le stress est le premier gros facteur: si vous êtes stressé dès que vous n’êtes pas avec votre compagnon ou la personne à qui vous pensez, ne cherchez pas plus loin, vous êtes en situation de stress maladif.

Surveillance totale du conjoint :

Il est très difficile à vivre avec une personne jalouse de façon maladive, la jalousie est tellement puissante que le partenaire se retrouve enfermé dans une relation dans laquelle il est difficile pour lui de s’épanouir. Le jaloux est indirectement un égoïste et il ne se rend pas compte à quel point il peut rendre son ou sa conjoint(e) prisonnier(e).
La surveillance constante de son ou sa partenaire est donc un élément clé qui signifie ( très généralement ) une trop forte dépendance affective et donc un symptôme de jalousie maladive.

Jalousie maladives : Les conséquences

Anxiété :

La jalousie pousse à l’anxiété ce n’est pas une nouveauté, et l’anxiété prolongée n’apporte vraiment rien de bon et positif aussi bien personnellement que dans vos relations.

Paranoïa :

La jalousie est très nocive si cette émotion se rattache à notre personne et à notre façon d’être car notre cerveau est un muscle qui marche par système de reconnaissance et de gratification. Donc si le cerveau, est habitué à réagir à un stimulus dit de « Jalousie » de façon régulière il cherchera à reproduire des scènes de jalousies régulièrement. Et c’est à partir de ce moment que vous rentrez dans un nouveau cercle vicieux négatif !

Perte d’estime de soi :

Si vous pensez toujours que votre femme ou votre homme est entrain d’aller voir ailleurs ou qu’il vous trompe, votre estime de vous-même en prend un grand coup dans la figure à chaque fois.
Et plus le temps passera, plus l’estime de vous même diminuera et plus votre jalousie augmentera…

Fatigue mentale :

Je n’ai trouvé aucun article qui en parle actuellement, pourtant la fatigue mentale est l’une des conséquences du stress et pas des moindres, car à force de vous faire des films dans votre tête et imaginer votre partenaire à droite ou à gauche, votre cerveau surchauffe de fausses informations imaginaires et s’épuise.. sans raison !

Problème physique : Tension , eczéma. :

Pour certains stressés de façon maladive, des symptômes peuvent apparaîtront : Tâches sur la peau, boutons de stress , eczéma , psoriasis …
Ce n’est pas rare que le stress du à la jalousie provoque ce genre d’irruptions cutanées.

Dépression :

La jalousie peut aussi finir en dépression dans certains cas..
Nous allons tout faire pour que ça n’arrive pas à ce stade et si jamais vous y êtes déjà, je prendrai le temps de rédiger un guide complet pour vous aider à sortir de cette situation instable et de cet état émotionnelle négatif : La dépression !

Jalousie maladive : Test

Il existe de nombreux tests pour connaitre son niveau de jalousie en couple, cependant il en existe des plus ou moins complets. Après en avoir fait tester plus d’une dizaine à un groupe d’amis, j’ai décidé de vous proposer celui qui, selon moi, est le plus qualitatif pour estimer votre niveau de jalousie.

JE VEUX FAIRE LE TEST

Comment combattre la jalousie maladive ?

On peut soit choisir de passer au dessus de sa jalousie , vouloir et comprendre comment lui dire adieu définitivement ou encore apprendre à maîtriser sa jalousie.

Jalousie maladive : Les 5 étapes pour en sortir ?

1 – Identifier les sources de la jalousie

Il est très important dans un premier temps de pouvoir définir le niveau et le type de jalousie afin de pouvoir comprendre d’où viennent les conflits intérieurs et/ou extérieurs à l’origine de la jalousie.
Pour cela, il faut se poser les bonnes questions.

  • La jalousie vient-elle des émotions passées, de vos anciennes relations ?
  • La jalousie vient de votre programmation mentale, de la façon dont vous avez grandi ?

2 – Accepter la jalousie en tant que tel

Cela peut paraître simple à la première lecture, mais c’est l’une des étapes les plus importantes pour sortir d’une jalousie maladive. Simple à faire ? Je ne pense pas.
Quand je parle d’acceptation, ce n’est pas simplement se dire : ‘ J’accepte le fait que je sois jaloux  » sans aucune conviction , non ?
L’idée est de se le répéter plusieurs fois, de le faire comprendre à son cerveau et de vraiment comprendre le fait que cette jalousie est mauvaise et qu’il faut la changer.
Accepter d’être jaloux c’est déjà faire un pas pour réduire sa jalousie.
Il faut donc accepter cette jalousie, mais aussi mettre tout son cœur à accepter qui l’ont est!  » Je m’accepte vraiment comme je suis »

3 – Se pardonner cette jalousie

La troisième étape est de se pardonner et non pas se flageller.
C’est bête à dire mais la plupart du temps, on ne se pardonne pas, on s’enfonce seul de façon inconsciente dans cet état mental :

  • J’arrive pas à lâcher prise;
  • Je suis nul de réagir comme ça. ;
  • Je ne changerais jamais. ;
  • Je ne suis pas assez bien pour elle/lui c’est pour ça qu’il/elle peut aller voir ailleurs. ;
  • Je me sens nulle d’être jaloux.;
  • Si seulement j’étais moins oppressant. ;

Pensez-vous réellement que ces affirmations ci dessus vont vous aider à surmonter la jalousie ?

La réponse est bien évidemment NON !!
Acceptez-vous comme vous êtes et pardonnez vous, c’est important !

4 – Établir un plan d’action

Une fois que vous aurez passé ces étapes d’identification , d’acceptation et de pardon, il sera venu le temps d’établir un plan d’action pour vous sortir complètement de la jalousie.

Comment faire son plan d’action ? Je vous dis tout pour créer votre propre plan d’action en fonction de votre situation et vos préférences.
Un plan d’action efficace repose sur 3 piliers : Le temps disponible-nécessaire / La volonté et l’objectif / Les actions.

  • Le temps : Définissez clairement le temps que vous vous fixez pour atteindre votre objectif et sortir de la jalousie.
  • L’objectif : Définissez clairement votre objectif, pourquoi sortir de la jalousie ? Quel est l’objectif ? Améliorer votre vie de couple ? Etre plus épanoui ? Etre plus à l’aise avec vos conjoints ? Vivre plus heureux ?
  • Les actions : Quels sont les actions, les méthodes que vous allez utiliser pour atteindre votre objectif dans la période que vous vous êtes donné.

Exemple de plan d’action pour sortir de la jalousie

Je vais vous donner un plan d’action « général qu’il conviendra d’adapter à votre niveau de jalousie en fonction du résultat du test effectué précédemment !

Objectif principal : Supprimer ma jalousie maladive pour raviver la flamme au sein de mon couple.
Temps : Je me laisse 3 mois pour améliorer ma relation de façon significative et surtout rebooster notre amour mutuel avec ma compagne.
Les actions : Identification du problème , Acceptation et pardon , Méditation , affirmations positives , remise en question , pratique de la pensée positive , mise en pratique d’une respiration de pleine conscience.

1er mois : Identification , Acceptation & Pardon

  • Prenez la première semaine pour identifier les sources de votre jalousie, pour vous comprendre, vous vos pensées et vos émotions. Pour cela, prenez simplement un papier et un crayon et posez vous un maximum de questions pour définir la source de votre problème. ( La méditation peut également vous aider à atteindre cet objectif. )
  • La deuxième semaine acceptez ce qui est sorti de cette introspection et pardonnez-vous. Pour ça prenez dix minutes tous les soirs ou tous les matins pour vous mettre en face des yeux la réalité et pour vous faire comprendre ce qui est présent dans votre vie.  » Oui je suis jaloux et je l’accepte » « J’ai du mal à lâcher prise mais cela va changer.. »  » Répétez vous votre réalité pour l’accepter et vous pardonner !
  • Pendant la troisième semaine et la quatrième semaine: Continuez à accepter et à vous pardonnez si votre corps et votre conscience ne l’a pas accepté. Cette période d’identification, d’acceptation et de pardon varie énormément d’une personne à l’autre, mais elle est vitale pour passer au dessus de sa peur, de sa jalousie.

2 ème mois: Mise en pratique de méthodes et construction d’habitudes

  • Lors de la première semaine de ce deuxième mois, identifiez les méthodes et les outils que vous souhaitez utiliser pour vous sortir de la jalousie. ( Méditation , respiration , affirmations positives … ) et organisez les dans vos journées au quotidien. Exemple : Gratitude pour mon couple et affirmations positives à 9h après le petit déjeuner. A 12h avant la pause repas, prendre 5 minutes pour respirer calmement et profondément en pensant aux qualités de mon conjoint et à mes qualités personelles , à 22h avant de dormir, méditer sur l’amour pendant 10 minutes.
  • Mettez en suite en place ce programme et tenez vous y tout au long de ce mois!! Cela peut-être dur au début lors de la première semaine mais cela en va de votre bien-être et rappelez vous une chose: « Les bonnes habitudes sont difficiles à prendre mais facile à vivre et les mauvaises habitudes sont faciles à prendre mais difficiles à vivre ».
  • Il peut être bon également, en complément, de contrôler ses pensées et de se dire par exemple : A chaque fois que je ressens de la jalousie et que je veux réagir de façon négative , je vais inspirer profondément et expirer deux fois de manière répétée jusqu’à ce que ce sentiment de jalousie finisse par se calmer de lui-même.

Bien sur ce n’est qu’un exemple, vous pouvez très bien choisir de ne pratiquer que la méditation à hauteur de 20 minutes par jours etc etc..

3ème mois : Test & Consolidation de votre travail

Félicitations, vous avez réussi à créer une nouvelle routine, et le 3 ème mois est la pour la consolider.

  • Dans un premier temps au début de ce troisième mois, lors d’une séance de méditation par exemple, il serait bon de faire le point ( en observant et non en analysant ) de votre avancé, de voir si votre jalousie a diminuée et à quel niveau elle à diminuée.. N’hésitez pas à ce moment là à demander l’avis de votre partenaire , il est surement le mieux placé d’un point de vue extérieur pour voir les changements qu’il y a pu avoir. C’est un test de votre travail !!
  • Une fois le point de vue et votre observation faites, deux solutions vont s’offrir à vous : Soit les changements vous conviennent , soit il y a toujours quelque chose qui dérange.
  • Cas n°1 : Les changement opérés sont positifs et vous conviennent. – Très bien, félicitez-vous et dans ce cas il convient alors de consolider ce travail et de forger ces habitudes prises encore plusieurs mois pour que ces dernières finissent par devenir un trait de caractère et que vous puissiez dire adieu définitivement à ce sentiment de jalousie qui pourtant vous caractérisez auparavant !
  • Cas n°2 : Les changements ne vous conviennent pas et vous n’avez pas réussi à vaincre ou combattre votre jalousie.- Ne désespérez pas, vous avez déjà bien travaillé, il faut seulement prendre plus de temps et tester de nouvelles méthodes.
  • Repartez au deuxième mois et recommencez le plan d’action précédent avec des nouvelles actions, de nouvelles méthodes! Et dites vous bien une chose dans tous les cas VOUS ETES LE MAÎTRE DE VOTRE VIE, et vous êtes capable de vaincre cette jalousie qui vous bousille la vie.

5 – Adopter et ancrer de nouvelles habitudes.

Comme évoqué précédemment il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitudes et/ou remplacer une mauvaise habitude par une bonne habitude, alors travaillez dur sur vous même pour remplacer et ancrer vos nouvelles bonnes habitudes.
C’est un des points les plus faciles dans ce travail pour sortir de la jalousie, mais c’est également l’un des plus importants, alors ne le négligez surtout pas au risque de perdre tout le travail effectué précédemment et de voir revenir votre pire ennemi : La jalousie.

Jalousie maladive : les solutions classiques

Apprendre à vaincre la PEUR DE L’ABANDON

L’un des plus gros secrets est de pouvoir voir et vaincre la peur de l’abandon, pour cela il faut rentrer en introspection, détecter le problème lié a votre enfance et/ou à vos anciennes relations pour l’accepter et pouvoir passer au dessus. La méditation est une très bonne solution dans ce cas précis.

Vaincre l’exclusivité et la possessivité

Trouve tes propres occupations, sert toi de ton esprit pour te remettre en question et comprendre que ton partenaire ne t’appartient pas , n’est pas ton esclave et que tu dois le couvrir d’amour et pas le restreindre. Ce n’est pas ton jouet.

Poser un regard extérieur sur votre relation.

Le fait de prendre du recul sur sa relation est un élément très important, lorsque l’on est constamment impliqué émotionnellement et directement dans une situation, on perd notre capacité d’analyse et les émotions prennent ( généralement ) le dessus.
Mais si vous prenez du temps pour lâcher prise et pour regarder la situation d’un point de vie extérieur , les choses commenceront à changer.

Aimer sans retour

Il faut apprendre à accepter ton partenaire comme il est, de la façon la plus forte et la plus honnête possible. Tu dois aimer la personne pour qui elle est avec ses qualités et ses défauts et surtout sans retour.
Lâche prise, aime ton partenaire comme il/elle est, laisse lui faire ce qu’il/elle veut , dépenser son argent comme il/elle veut, voir les gens qu’il/elle veut, aime le/la comme elle/il est et sans attendre autre chose en retour, c’est le seul vrai secret !!!
Plus tu appliqueras ce conseil, plus tu te rendras compte que tu souffres pour rien en étant jaloux et plus tu ouvriras les yeux sur le vrai bonheur tout en te rendant compte que l’amour de ton ou ta partenaire augmente en même temps.

Nos sentiments changent constamment, il ne faut pas chercher à les contrôler au risque de les transformer en sentiments négatifs.

Couper tous vos réseaux sociaux

Avec la génération Y et Z, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue omniprésente. Et si initialement, les réseaux avaient une vocation positive , ils deviennent très vite un virus pour les personnes hypersensibles et jalouse. Alors couper tous vos réseaux sera u premier pas pour réduire votre jalousie.

Combattre la jalousie maladive avec des exercices spécifiques

Par la méditation

La méditation est une technique issue des enseignements spirituels qui sert dans bien des domaines. Et comme vous vous en doutez si je vous en parle ici, c’est que la méditation est un élément clé pour résoudre les problèmes de dépendances affectives et de jalousie, même les cas les plus extrêmes. Comme dans beaucoup de domaines ayant un lien avec la spiritualité , la méditation nécessite quand même un bonne partie de maîtrise techniques mais aussi une vraie croyance en ses bienfaits.
Dans le cadre de la lutte contre la jalousie maladive, voila comment je vous conseille d’opérer.

Lorsque vous sentez la jalousie montée et que vous êtes prêt à harceler au téléphone votre partenaire et/ou à sortir de vos gonds.
Méditer au sujet de l’amour !!!!!
Reposez vous, calmez vos pensées, faites le vide dans votre tête.
Prenez conscience des choses qui font que vous pouvez avoir confiance en votre partenaire et que vous avez confiance en vous.

Voilà un exemple de méditation guidé pour combattre la jalousie maladive.

Pratiquer la pensée positive / Affirmation positive amour

Un deuxième exercice très efficace pratiqué lors de mes coachings avec les jaloux maladifs, c’est la pratique de la pensée positive pour combattre les ondes négatifs de la jalousie.
On ne va pas chercher à nier le fait qu’il y ait des choses négatives, mais surtout à les formuler de façon positives.
Pour vous aider, je vous ai préparé une liste d’affirmations positives en lien avec l’amour qui à coup sur vous mettrons dans une psychologie plus positive et réduiront considérablement votre jalousie si vous les pratiquez régulièrement.

Exercice d’affirmation de soi

Utilisez des jeux de rôles et/ou provoquez des situations gênantes pour vous confronter à votre problème et voir comment réagir autrement tout en améliorant votre confiance en vous.
Votre partenaire regarde une personne dans la rue, ne lui faites pas une scène de toute façon vous êtes plus jolie que lui/elle. Prenez confiance en vous par le biais de mise en situation et pensez sans cesse à vous améliorer tout en gagnant de la confiance.

Comprendre et entraîner sa respiration à vaincre les émotions négatives

La respiration est la clé du bonheur et du bien-être alors pratiquez régulièrement une respiration calme et apaisée est l’une des méthodes les plus efficace pour contrôler et combattre la jalousie.
Pour les non-initiés et pour vous aider à y voir plus clair je vous ai sélectionné une vidéo qui va vous guider pour apprendre à respirer positivement à contrôler vos émotions.

[ BONUS ] LE FILM SUR LA JALOUSIE MALADIVE

Jalousie maladive le téléfilm américain – 2013

Résumé / Synopsis :
Une jeune femme nommée Jodi Arias est une très grande sentimentale assortie comportement totalement obsessionnel.
Un jours lors d’une conférence sur le développement personnel sur les « 10 clés du succès  » elle aborde et flirte avec Travis Alexander le coach de cette conférence. Malgré ses avances , le conférencier Travis Alexander est un membre de l’église et ne peut pas envisager sa vie avec elle..
Résultats : Crises de jalousie sur crises de jalousie, espionnage de vie privée manipulation pour aboutir à un meurtre.

Film basé sur une histoire vraie.

Avis personnel sur le film :

Ce film présente ( à la façon hollywoodienne bien sûr ) tous les aspects dangereux de la jalousie obsessionnelle et de la jalousie maladive.
C’est un film très spécial qui repose sur une love story impossible et une femme complètement dominée par sa jalousie qui la conduira à commettre des actions aussi bien inappropriées que horrible.

Mais si on prend du recul dans l’analyse de ce film, il peut aussi devenir un vrai moyen pour chacun de comprendre à quel point la jalousie est dangereuse et pourrait réduire votre vie a néant si elle n’est pas contrôlée ou pas soignée.
En effet, on se rend bien compte que la jalousie de Jodie augmente petit à petit jusqu’à ce qu’elle commette l’irréparable..

Attention âmes sensibles s’abstenir, ce film contient des scènes déconseillées aux plus jeunes.

[ BONUS 2 ] : Vidéo explicative pour combattre la jalousie.

Publicités

(4 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s